Fan de Cinéma
Bannière 728x90

A la folie... pas du tout

Note : 2/5.0 - 2 avis

Titre VO : À la folie... pas du tout

Un film avec Samuel Le Bihan , Clément Sibony , Eric Savin , Michael Mourot , Charles Chevalier

Genre : comédie dramatique - Durée : 1h40 - Année de production : 2002

Date de sortie cinéma : 27 Mars 2002

Samuel Le Bihan
Samuel Le Bihan
Clément Sibony
Eric Savin
Michael Mourot
Charles Chevalier
Yannick Alnet

Papiers peints et tableaux Star Wars

Proposer un fond d'écran »

A la folie... pas du tout, le film

  • A la folie... pas du tout

    Synopsis

    Angélique est amoureuse de Loïc, un cardiologue. Mais bien des obstacles se dressent face à son bonheur : Loïc est mariée avec une autre, et en plus, il va bientôt être papa. Mais qu'importe, quand on aime, on espère. Passionnément, à la folie... Voilà apparemment la nature de cette histoire... Apparemment.

Le Casting du film

  • LISTE ARTISTIQUE
    Samuel Le BihanLoïc
    Clément SibonyDavid
    Eric SavinJulien
    Michael MourotJean-Louis, le kiné
    Charles ChevalierArthur
    Yannick AlnetJean Timbault
    Michel BonnefonM. Dubois-Rollin
    Hugo Laffont
    Patrice Saunier
    Vania VilersLe commissaire
    Daniel Villattes
    Nicolas de Teule
    Jean-Claude BonnifaitLe professeur
    Julien Garrabet
  • Frédéric KneipL'avocat
  • LISTE TECHNIQUE
    Laetitia Colombani
    Audrey TautouAngélique
    Isabelle CarréRachel
    Sophie GuilleminHéloïse
    Elodie NavarreAnita
    Michèle GarayClaire Belmont
    Catherine CylerJeanne
    Mathilde BlacheLéa
    Nathalie KrebsSonia Jasmin
    Sophie VaslotMme Dubois-Rollin
    Danielle Claverie
    Laetitia Colombani
    Caroline Thivel
    Jacqueline Bouchard
  • Véronique Parnet
    Pierre Aïm
    Cyril Holtz
    Jérôme Coullet

Avis et critiques des internautes


proposer un avis sur « A la folie... pas du tout »


  •  le 02 Février 2008 par

    À la folie... pas du tout doit son très relatif succès au fait d'être sorti alors que la France surfait encore sur la vague séduisante mais un peu rengaine du Fabuleux destin d'Amélie Poulain. La Tautoumania faisait encore des émules. Il faut dire qu'elle n'avait pas encore tourné avec Ron Howard. Bref, si mademoiselle Tautout n'avait pas joué dans ce film, nul doute qu'il serait resté au fond des cartons, ou, mieux, dans des oubliettes dont on aurait perdu la clé. La première partie du film ressemble à un roman-photo tout pourri, avec un Le Bihan des mauvais jours (c'est souvent) et une Tautou un peu lassante. Durant trois quarts d'heure, on rigole gentiment à cet enchainement de péripéties amoureuses moisies. Mais pas de quoi faire un scandale : c'est nullot mais ça peut éventuellement plaire aux lectrices de «Nous deux». Alors ensuite, comme Laëtitia Colombani (la fille de Jean-Marie, pensez donc) s'est prise pour Kurosawa, elle livre une deuxième partie rashomonesque où les évènements sont racontés du point de vue de Samuel Le Bihan (qui s'oppose ainsi à celui d'Audrey Tautou). Vu sous un autre angle, le film devient alors un thriller machiavélico-psychanalytique, et surtout un joli ramassis de conneries. Dès le début de cette deuxième partie, on a tout compris, tant et si bien que le seul moyen de ne pas s'endormir ensuite est de jouer à «devine quelle sera la prochaine scène». On gagne à tous les coups. La conclusion du film est quasiment jouissive. Persuadée de son propre génie (il n'y a bien qu'elle), Colombani livre un dernier plan censé nous glacer le sang alors qu'il fait juste pisser de rire. Heureusement que le ridicule ne tue pas, sinon le tournage d'À la folie... pas du tout aurait certainement viré à l'hécatombe.

  •  le 21 Juin 2007 par

    Nous aurait-on menti ? Amelie Poulain, enfin Audrey Tautou je veux dire, nous cacherait-elle un côté sombre et inquiétant ? Ce premier film exploite le renversement de situation à la Sixieme sens pour transformer une comédie romantique digne d´un roman-photo dégoulinant de bons sentiments en thriller psychologique un peu plus stressant... La fin fait d'ailleurs froid dans le dos... Ah, l'amour et ses vertiges !!! Côté acteurs, il faut soulignerl'inanité de l'interprétation d'un Samuel Le Bihan complètement dépassé par son rôle (comme souvent) au contraire des personnages feminins bien campés par Tautou, Isabelle Carre et Sophie Guillemin... En résumé, un premier film prometteur, à la réalisation soignée mais au manque d'humanité regrettable... A louer en DVD pour une bonne soirée à la maison, mais pas plus.

Les discussions sur le forum a propos de A la folie... pas du tout



Il n'y a pas encore de discussion autour du film A la folie... pas du tout


Soyez le premier à ouvrir une discussion sur ce film


Les autres films que vous pourriez aimer

Fan de Cinéma est enregistré à la C.N.I.L. sous le n° 1143859 - Copyright © 2005-2019 LS Project Tous droits réservés. Scruteweb - community management. Voyance sérieuse .