Titre VO : 40 Days and 40 Nights
Un film de Michael Lehmann avec Josh Hartnett , Paulo Costanzo , Adam Trese , Aaron Trainor , Glenn Fitzgerald
Genre : comédie - Durée : 1h36 - Année de production : 2001
Date de sortie cinéma : 10 Juillet 2002
Distributeur :
Matt est un tombeur, mais sa dernière rupture l'a marqué. Il fait alors le voeu héroïque de parvenir à s'abstenir pendant 40 jours et 40 nuits de toute relation sexuelle. Et c'est bien sûr à ce moment là qu'il croise la femme de ses rêves... Pour ne rien arranger, ses collègues des 2 sexes se sont jurés de faire échouer sa bonne résolution...
Concept original pour une comédie adolescente pas comme les autres.D'abord, le film s'adresse plus à la tranche 20-29 ans qu'aux ados et nous propose un propos beaucoup moins graveleux que le sujet ne pouvais supposé.Notre héros décide de se passer de sexe durant le carême afin de mettre de l'ordre dans sa vie.Le hic, c'est qu'il va tomber amoureux et que pendant ce temps, des paris courrent sur la durée de son abstinence (via Internet). On rit beaucoup devant les aventures d'un J.Hartnett déchaîné, enthousiaste au début de son pari,sacrément dérangé quand il touche au but.Ses potes de boulot sont tous parfait,réservant quelques bons gags (notamment son patron,l'impayable G.Dunne).Le charmant minois de S.Sossamon et le couple qu'elle forme avec J.Hartnett est impecable.De plus, le film suspend son vol durant une des plus belles scènes d'amour que j'ai vu au cinéma.Dommage que le scénario multiplie les ellipses frustrantes, gâchant ainsi le potentiel comique du concept de départ.Un bon moment.
Un film comique avec des personnages attachants. Un scénario bien pensé et une histoire originale. Ce n'est pas du grand art, mais la possibilité de passer un bon moment reste présente.
C'est bien marrant mais le scenario n'est pas très recherché, le film typique d'ado américain, sexe et conneries.
Pas aimé du tout. Film mou et pas drole. (Heureusement qu'il y'a Josh Hartnett pour qu'on se rince l'oeil)
Un teen movie assez sympa qui vaut surtout pour la presence de Josh Hartnett qui sauve le film. Cependant, certaines scenes sont très drôles.
Fan de Cinéma est enregistré à la C.N.I.L. sous le n° 1143859 - Copyright © 2005-2022 LS Project Tous droits réservés. Scruteweb - community management. Voyance sérieuse .