Fan de Cinéma
Bannière 728x90

28 jours plus tard

Note : 4/5.0 - 4 avis

Papiers peints et tableaux Star Wars

Titre VO : 28 Days Later

Un film de Danny Boyle avec Cillian Murphy , Christopher Eccleston , Noah Huntley , Brendan Gleeson , Christopher Dunne

Genre : horreur - Durée : 1h52 - Année de production : 2002

Date de sortie cinéma : 28 Mai 2003

Distributeur :

Danny Boyle
Danny Boyle
Cillian Murphy
Christopher Eccleston
Noah Huntley
Proposer un fond d'écran »

28 jours plus tard, le film

  • 28 jours plus tard

    Synopsis

    Un mystérieux virus propagé par des chimpanzés a décimé la population londonienne en moins de 4 semaines. Les rares rescapés se terrent pour échapper aux contaminés, devenus de vrais zombies assoiffés de violence. 5 d'entre eux décident de gagner une zone de Manchester sécurisée par l'armée. Ils y vivront l'enfer...

Le Casting du film

  • LISTE ARTISTIQUE
    Cillian MurphyJim
    Christopher EcclestonHenry
    Noah HuntleyMark
    Brendan GleesonFranck
    Christopher DunneLe père de Jim
    Alexander DelamereMr. Bridges
    David SchneiderScientifique
    Ricci HarnettCorporal Mitchell
    Luke MablyPrivate Clifton
    Ray PanthakiPrivate Bedford
    Leo BillPrivate Jones
    Stuart McQuarrieSergeant Farrell
    Jukka HiltunenActivist
    Alex PalmerActivist
  • Terry JohnFeatured Infected
    Paul KaseyFeatured Infected
    Toby SedgwickInfected Priest
    Marvin CampbellPrivate Mailer
    Steen YoungFeatured Infected
    Jeffrey RannFeatured Infected
    Nicholas James LewisFeatured Infected
    Richard DwyerFeatured Infected
    Sanjay RambaruthPrivate Davis
    Junior LaniyanPrivate Bell
    Justin HackneyInfected Kid
    Tristan MatthiaeFeatured Infected
    Adrian ChristopherFeatured Infected
    Al StokesFeatured Infected
  • LISTE TECHNIQUE
    Danny Boyle
    Naomie HarrisSelena
    Megan BurnsHannah
    Kim McGarrityLa fille de Mr. Bridges
    Emma HitchingLa Mère de Jim
    Bindu De StoppaniActivist
    Greg Caplan
    Alex Garland
    Anthony Dod Mantle
    Mark Tildesley
    Chris Gill
    Rachael Fleming
    John Murphy

Avis et critiques des internautes


proposer un avis sur « 28 jours plus tard »


  •  le 03 Février 2008 par

    Film d'anticipation ou film de zombies à la Romero? Les deux, mon capitaine. Danny Boyle filme tout d'abord le réveil de son héros dans un Londres plus vide que vide. C'est la partie la plus impressionnante du film. Des boulevards déserts, un silence de mort, des cadavres à la pelle. Frissons dans l'échine. Comme il aurait été difficile de faire un film entier sur les déambulations d'un jeune mec qui marche seul dans Londres, Jim finit par rencontrer d'autres êtres humains. Un virus a transformé tout le monde en zombie. C'est affreux. Et c'est également assez jouissif. En utilisant la vidéo, Boyle se permet un hommage aux films-références de Romero tout en injectant à 28 jours plus tard un style nouveau, plus moderne et parfois plus efficace. Il ne fait l'impasse sur aucune des scènes attendues, et les amateurs de morts-vivants en ont pour leur argent. Dans la dernière partie du film, Boyle et son désormais fidèle Alex Garland empruntent une nouvelle piste, montrant que l'homme peut être encore plus dangereux que la bête, surtout lorsqu'il est militaire, en chaleur ou avide de pouvoir (et souvent les trois en même temps). Un constat glaçant qui semble cependant affaiblir le rythme du film, enlisé dans un tempo artificiel. Il en va de même pour la fin, étonamment optimiste, et dont l'ambiance «Petite maison dans la prairie» laisse sceptique.

  •  le 23 Septembre 2007 par

    Incursion de Danny Boyle dans le genre très codifié du film zombie, et Boyle comme à son habitude explose les contraintes et renouvellent le genre. Ici plus de question d'horde de zombie lent et décomposé, mais ce sont des humains rapides et assoifés de sang qui pourchassent les héros. Plus de gore à outrance et de scène morbides mais seulement des monsieurs tout le monde se battant pour leur survie. L'utilisation du numérique, donnant une image parfois flou, contribue à rendre le film plus viscéral, plus réaliste, même si certains plans font penser à des essais amateurs. Les acteurs sont excellents, Cillian Murphy en tête et tous apportent un côté plus humain à ces êtres comme tout le monde lancé dans un monde de chaos. Boyle nous démontre encore une fois son talent dans les plans et l'action, naviguant sans mal entre scène violente et furieuse et pique nique familial en pleine air. Une grande bouffée d'air dans le genre trop fermé du zombie, qui j'espère va perdurer avec sa suite.

  •  le 02 Décembre 2006 par

    Ce merveilleux film que je tiens en grand respect, je dois l'avouer, ne m'apas laissé indifférent. Pour commencer ,ce film est très original et l’histoire est très intéressante . De plus le réalisateur a su prendre de très belles scènes qui nous font aimer davantage le film. J’adore ce film car il m’a fait découvrir un acteur très talentueux que je ne connaissais pas et un autre angle cachée du cinéma.

  •  le 19 Novembre 2006 par

    Un film totalement divertissant qui mêle brillamment aventure et horreur et propose une palette intéressante du comptement de nos semblables en cas de catastrophe. Un film noir et violent au rythme soutenu qui bénéficie d'une réalisation adroite et efficace !

Les discussions sur le forum a propos de 28 jours plus tard



Il n'y a pas encore de discussion autour du film 28 jours plus tard


Soyez le premier à ouvrir une discussion sur ce film


Les autres films que vous pourriez aimer

Fan de Cinéma est enregistré à la C.N.I.L. sous le n° 1143859 - Copyright © 2005-2020 LS Project Tous droits réservés. Scruteweb - community management. Voyance sérieuse .