Titre VO : 2012
Un film de Roland Emmerich avec John Cusack , Chiwetel Ejiofor , Oliver Platt , Danny Glover , Woody Harrelson
Genre : science fiction - Durée : 2h38 - Année de production : 2009
Date de sortie cinéma : 11 Novembre 2009
Distributeur :
Les Mayas, l'une des plus fascinantes civilisations que la Terre ait portées, nous ont transmis une prophétie : leur calendrier prend fin en 2012, et notre monde aussi. Depuis, les astrologues l'ont confirmé, les numérologues l'ont prédit, les géophysiciens trouvent cela dangereusement plausible, et même les experts scientifiques gouvernementaux finissent par arriver à cette terrifiante conclusion.
La prophétie maya a été examinée, discutée, minutieusement analysée. En 2012, nous saurons tous si elle est vraie, mais quelques-uns auront été prévenus depuis longtemps...
Lorsque les plaques tectoniques se mettent à glisser, provoquant de multiples séismes et détruisant Los Angeles au passage, Jackson Curtis, romancier, et sa famille se jettent à corps perdu, comme des millions d'individus, dans un voyage désespéré. Tous ne pourront pas être sauvés...
Le film révolutionnaire ? Un navet ? J'en ai entendu des tas et des tas sur ce phénomène 2012 ! Alors qu'en est-il réellement ? Certes chacun aura son point de vue, mais le mien est assez partagé. Certes cette histoire de cataclysme des légendes Mayas est intéressante, moins quand on se dit que nous sommes les cobayes de l'histoire par contre, mais à part une utilisation assez incroyable des effets spéciaux, je ne vois vraiment rien de très ... palpitant. Une révolution ? Je parlerais plutôt de film vu et revu ! On en ingurgite un nombre incroyable chaque année de film comme celui-ci, certes ils ne sont pas tous aussi beaux graphiquement parlant, mais on en a vite fait le tour. Si c'est pour le voir une fois je ne dis pas non ( et encore ), mais de là à avoir passé la bande annonce une éternité avant le lancement sur grand écran... Cependant, c'est une technique qui n'a pas failli pour Roland Emerich, alors je dis okay, il a fait une bonne affaire, comme un melon qui se vendrait sur le marché. Après je suis probablement assez cruel dans mes propos parce que je ne trouve pas les films catastrophes très divertissant, mais je ne vois absolument pas ce qui mériterait de parler de révolution. On y retrouve John Cusack en forme, il en avait plutôt intérêt de toute façon, il avait des millions de vies à sauver. Mais mis à part ce petit réconfort, c'est le néant.
Très bon film américain qui nous rappel " Le Jour D'après" . Ne cherchez pas comme pour son prédécesseur des dialogues poussés ou une histoire passionnante et prenante , ce film est avant tout un très bon moyen de vous en mettre plein la vue et permet de contempler toutes les prouesses que la science et la technique permettent ! Ce film restera pour sûr le meilleur dans sa catégorie pendant un bon moment car les effets spéciaux sont impressionnants .
Fan de Cinéma est enregistré à la C.N.I.L. sous le n° 1143859 - Copyright © 2005-2023 LS Project Tous droits réservés. Scruteweb - community management. Voyance sérieuse .