Fan de Cinéma
Bannière 728x90

2 Days in Paris

Note : 4/5.0 - 2 avis

Papiers peints et tableaux Star Wars

Titre VO : 2 Days in Paris

Un film avec Adam Goldberg , Daniel Brühl , Albert Delpy , Adan Jodorowsky , Alexandre Nahon

Genre : comédie - Durée : 1h36 - Année de production : 2007

Date de sortie cinéma : 11 Juillet 2007

Distributeur :

Adam Goldberg
Daniel Brühl
Albert Delpy
Adan Jodorowsky
Proposer un fond d'écran »

2 Days in Paris, le film

  • 2 Days in Paris

    Synopsis

    Marion et Jack vivent à New York. Marion est Française, Jack, Américain. A leur retour d'un voyage à Venise qui s'est transformé en scène de ménage, ils font étape à Paris pour deux jours, surtout pour récupérer le chat que Marion avait laissé à la garde de ses parents. Ils s'installent dans l'ancien appartement de Marion, un logement minuscule dans la maison de ses parents. Jack fait ainsi leur connaissance. Les deux vieux soixante-huitards ne se soucient guère des conventions : ils se disputent même en présence d'étrangers. Pour Jack, c'est un choc culturel, d'autant qu'il ne parle pas un mot de français. Rapidement, il soupçonne Marion de lui cacher bien des choses. Comment se fait-il qu'elle rencontre un ancien amant à chaque coin de rue ?

Le Casting du film

  • LISTE ARTISTIQUE
    Adam GoldbergJack
    Daniel BrühlLukas
    Albert DelpyJeannot
    Adan JodorowskyMathieu
    Alexandre NahonManu
    Thibault de LussyGaël
    Chick Ortegale 1er chauffeur de taxi
    Patrick Chupinle chauffeur de taxi avec Jack Russel
    Antar Boudachele chauffeur de taxi dragueur
    Ludovic Berthillotle chauffeur de taxi raciste
    Hubert Tointle chauffeur de taxi mélomane
    Arnaud BeunaicheEdouard
    Benjamin Barochele médecin
    Jean-Baptiste Puechun pompier
  • Clément Rouaultun pompier
    Frederick Guillaudvendeur du marché organique
    René-Alban Fleury
  • LISTE TECHNIQUE
    Julie Delpy
    Julie DelpyMarion
    Marie PilletAnna
    Aleksia LandeauRose
    Charlotte Maury Sentierla femme dévalisée
    Vanessa SewardVanessa
    Sandra BerrebiSandra
    Claude HaroldMicha Sisinsky
    Nanou Benahmoul'employée de fast-food
    Christophe Mazodier
    Julie Delpy
    Ulf Israel
    Werner Wirsing
    Charles Paviot
  • Julie Delpy
    Nikolaus Lohmann
    Tilo Seiffert
    Hubert Toint
    Julie Delpy
    Lubomir Bakchev
    Julie Delpy
    Nicolas Cantin
    Fabienne Bichet
    Barbara Marc
    Suzanne Benoît
    Dylan Talleux
    Joerg Hoehne
    Sebastian Morsch
    Stéphan Rollot
  • Suzanne Benoît
    Barbara Marc
    Soraya Mangin
    Laurence Deray
    Charles Jodoin-Keaton
    Etienne Boussac
    Jeffrey M. Werner
    Etienne Boussac
    Vera Jeske
    François Frey
    Julie Delpy
    Uwe Lerch
    Klaus Frers
    Tobias Lorenz

Avis et critiques des internautes


proposer un avis sur « 2 Days in Paris »


  •  le 09 Août 2007 par

    Two days in Paris, c'est une bouffée de fraîcheur en plein été. C'est aussi le versant ironique des très touchants Before Sunset/Before Sunrise. Les dialogues à l'emporte-pièce d'une vivacité folle entre un américain post-trentenaire sarcastique hypocondriaque (Adam Goldberg... parfait) et son amoureuse pré-quarantenaire débordante de malice et de piquant (Julie Delpy... adorable et tellement spontanée !) font toute la saveur de ce film. Parceque, pour être honnête, la mise en scène ne m'a pas le moins du monde interpelée (au mieux, disons qu'elle n'est pas dérangeante). Non, c'est vraiment la confrontation de ces 2 personnages que tant de choses séparent (la langue, l'éducation, le tempérament, l'origine, etc.) qui est particulièrement émouvante. Seuls certains excès scénaristiques (les conversations quasi-systématiquement libidineuses) et l'happy end pourraient-être reprochables. Mais non, en fait. C'est bien comme ça. Vraiment très bien.

  •  le 20 Juillet 2007 par

    Il y a du Woody Allen chez Julie Delpy : cette façon de transformer n'importe quelle promenade en excursion terrifiante, tous les maux du monde en monologues paranoïaques, cette profonde envie de jouer le rabat-joie de service, même au milieu des situations les plus parfaites et/ou romantiques. Festival de piques, d'obsessions et de décalages, 2 Days in Paris est la révélation d'une cinéaste qui sort enfin le nez de son propre nombril pour enfin partir prendre l'air ailleurs. Emmenant son fiancé visiter son Paris natal, une new-yorkaise d'adoption se prend de plein fouet le choc des cultures, des désillusions, des années qui passent. Avec un oeil sans cesse différent sur chaque micro-évènement, aussi anodin soit-il, Julie Delpy convie le spectateur à un festival de drôlerie, conviant le futile et le grave, le réel et l'abstrait. Le duo qu'elle forme avec Adam Goldberg (souvent sous-exploité dans des seconds rôles trop étroits pour lui) est construit de façon idéale, permettant d'enchaîner les vannes les plus primaires (sur le couple, la France, etc.) et les discussions plus sérieuses et empesées. Delpy est d'ailleurs moins à l'aise lorsqu'elle tente de donner à son film un ton plus noir et désespéré ; si la première demi-heure est un hilarant festival, la demi-teinte de la suite est tout de même moins convaincante. Il n'empêche : c'est un vrai délice que de voir une jeune trentenaire tout faire pour éviter que sa comédie parisienne ne devienne un bête film romantique. Cet anti-romantisme poussé à l'extrême donne un charme bien particulier au film, qui s'enfonce parfois dans des digressions de mauvais aloi, des gimmicks dispensables (les séquences avec les chauffeurs de taxi) et des gags un peu gras (les ballons). Il n'empêche : sans avoir l'air d'y toucher, 2 Days in Paris, qui n'est clairement qu'un début dans la carrière de réalisatrice de mademoiselle Delpy, fait résonner tous les espoirs du monde.

Les discussions sur le forum a propos de 2 Days in Paris



Il n'y a pas encore de discussion autour du film 2 Days in Paris


Soyez le premier à ouvrir une discussion sur ce film


Les autres films que vous pourriez aimer

Fan de Cinéma est enregistré à la C.N.I.L. sous le n° 1143859 - Copyright © 2005-2019 LS Project Tous droits réservés. Scruteweb - community management. Voyance sérieuse .