Titre VO : 17 Again
Un film de Burr Steers avec Zac Efron , Matthew Peery , Thomas Lennon , Sterling Knight , Brian Doyle-Murray
Genre : comédie - Durée : 1h40 - Année de production : 2009
Date de sortie cinéma : 22 Avril 2009
Distributeur :
Mike O'Donnell, un homme de 37 ans, trouve sa vie ennuyante et pathétique. Il se sépare de sa femme et vit avec son meilleur ami. Ses enfants le considèrent comme un looser. «Si seulement on avait droit à une seconde chance ?» Et il ne croyait pas si bien dire ! Son voeu va être exaucé.
Le lendemain matin, Mike découvre qu'il a à nouveau 17 ans! Bien décidé à réparer ses erreurs personnelles, il s'inscrit au lycée pour aider ses enfants. Mike s'aperçoit vite que sa fille est beaucoup moins sage qu'elle ne parait et que son fils, Alex, est le bouc-émissaire de l'athlète de l'école.
Son adolescence était bien différente de celle d'aujourd'hui !
17 ans encore est une bonne comédie, dont les américain(e)s et les français(es) raffolent. Bien sur la présence de Zac Efron y est sûrement pour quelque chose. Son rôle de Troy Bulton, dans la trilogie High School Musical va lui rester dans la peau encore longtemps car c’est une nouvelle fois le rôle d’un adolescent, basketteur et danseur qu’il interprète brillamment, selon moi. Sa petit difficulté était peut être de parler comme un adulte de 37 ans, qui était plutôt ringard et qui possède une famille, une ex-femme et deux jeunes ados, donc de dire, « mes enfants, ma femme …».
Alors quand Mike (Matthew Perry) se voit avoir la chance de retrouver ses 17 ans, le voyage au pays du cauchemar est lancé. Et oui, retourner dans un lycée alors que cela fait 20 ans qu’il l’a quitté n’est pas chose facile et de plus se retrouver dans le lycée où ses enfants y sont n’est pas non plus choses faciles. Aidé par son meilleur ami, Ned, qui est resté lui-même en enfance mais par l’achat de divers objets de cinéma, Star Wars, Le Seigneur des Anneaux et bien d’autres, va l’aider à retourner au lycée en se faisant passer pour son père pour qu’ainsi Mike puisse se rapprocher de ses enfants et découvrir se qu’il se passe vraiment.
Le film est alors lancé, Zac Efron fait tomber quelques têtes dans le cinéma mais ce relèveront aussi vite pour le voir encore et encore. Drôle et amusant, les oreilles en elfe, la bataille avec les armes de Star Wars, ce film déborde d’énergie et d’une forte leçon de vie (voir fin). Les répliques sont amusantes, tel que celles entre Ned et la principale du lycée et certaines très touchantes, lors du cours sur la santé, quel monologue Mr Efron.
Un enchaînement parfait des scènes et des situations, une belle leçon de vie pour tous, que vous soyez au lycée ou non.
Et surtout rester bien jusqu’à la fin du générique, une surprise vous attends, drôle et amusante (jusqu’au bout vraiment).
Fan de Cinéma est enregistré à la C.N.I.L. sous le n° 1143859 - Copyright © 2005-2022 LS Project Tous droits réservés. Scruteweb - community management. Voyance sérieuse .