Fan de Cinéma
Bannière 728x90

1001 pattes

Note : 4.4/5.0 - 5 avis

Papiers peints et tableaux Star Wars

Titre VO : A Bug's Life

Un film de John Lasseter , Andrew Stanton avec Dave Foley , Kevin Spacey , Richard Kind , David Hyde Pierce , Denis Leary

Genre : animation - Durée : 1h35 - Année de production : 1998

Date de sortie cinéma : 10 Février 1999

Distributeur :

John Lasseter
John Lasseter
Andrew Stanton
Andrew Stanton
Dave Foley
Kevin Spacey
Kevin Spacey
Proposer un fond d'écran »

1001 pattes, le film

  • 1001 pattes

    Synopsis

    Le maladroit Tilt a détruit la récolte de la saison de sa fourmilière. Pareille bévue n'est pas faite pour plaire à l'affreux Le Borgne, venu racketter les fourmis avec sa bande de sauterelles. Qu'importe, à l'automne, il prendra le double ! Pour se faire pardonner, Tilt propose d'aller engager des mercenaires pour se protéger de l'envahisseur...

Le Casting du film

  • LISTE ARTISTIQUE
    Dave FoleyFlik (voix)
    Kevin SpaceyHopper (voix)
    Richard KindMolt (voix)
    David Hyde PierceSlim (voix)
    Denis LearyFrancis (voix)
    Jonathan HarrisManny (voix)
    Brad GarrettDim (voix)
    Roddy McDowallMr. Soil (voix)
    Alex RoccoThorny (voix)
    David OssmanCornelius (voix)
    Rodger BumpassMosquito (voix)
    Michael McShaneTuck/Roll (voix)
    John RatzenbergerP.T. Flea (voix)
    Joe RanftHeimlich (voix)
  • Andrew StantonVoix additionnelles
  • LISTE TECHNIQUE
    John Lasseter
    Andrew Stanton
    Julia Louis-DreyfusAtta (voix)
    Hayden PanettiereDot (voix)
    Phyllis DillerQueen (voix)
    Bonnie HuntRosie (voix)
    Madeline KahnGypsy (voix)
    Edie McClurgDr. Flora (voix)
    Ashley TisdaleLead Blueberry Scout (voix)
    Darla K. Anderson
    John Lasseter
    Andrew Stanton
    Joe Ranft
    David Reynolds
  • Robert Lence
    Geefwee Boedoe
    Don McEnery
    Jorgen Klubien
    Bob Shaw (II)
    Alan Barillaro
    Sharon Calahan
    Lee Unkrich
    Mary Hidalgo
    Ruth Lambert
    William Cone
    Bob Pauley
    Randy Newman

Avis et critiques des internautes


proposer un avis sur « 1001 pattes »


  •  le 01 Mai 2007 par

    1001 pattes est un film épatant, techniquement irréprochable, et sensiblement beau et attachant. Ce film est en quelque sorte une retranscription de l'activité de l'homme au sein de la société. Ici les fourmis sont menacées par les sauterelles, qui désirent les asservir, exactement comme les Nazis faisaient en 1940 avec des êtres humains. Bref, cette magnifique fable humaniste nous permet de s'interroger sur les actions faites par l'homme et qui évoque l'esclavage. Disney semble changer ses motivations, très convaincant et efficace. Un sans faute pour un film, qui pour fois, ne s'adresse pas qu'aux enfants, mais plus à un monde adulte.

  •  le 28 Février 2007 par

    1001 est, jusqu'ici, le plus faible des réalisation Pixar. Mais bon, un faible Pixar est éminemment supérieur à la moyenne des productions. On passe un agréable moment, on sourit, mais ça s'arrête là, pour l'humour (qiu s'adresse d'ailleurs plutôt aux petits). L'animation mêle volontairement décors hallucinants de réalisme (déjà !) et personnages grossièrement représentatifs du peuple microcosmique. Là où ça devient réellement intéressant pour nous, adultes, c'est dans la métaphore, dans la fable (LaFontaine n'est pas loi, puisqu'est cité «la cigale et la fourmi»), qui propose de montrer l'importance de l'individualité au profit de la collectivité, ayant évidemment des relents communistes, le chef cigale ayant des allures de dictateur comme on voit encore aujourd'hui. Du coup, les références à Spartacus, à Orwell, enrichissent un récit qui se révèle, tout compte fait, plus intelligent que ne laisse paraître un produit a priori enfantin.

  •  le 29 Novembre 2006 par

    La fluidité de l'animation, des decors est assez agréables a regarder. Je conseille ce film pour petit et grand pour son humour et son histoire interessante. Avec ce dessin animé, il est garantie de passer des moments agréables devant son écran.

  •  le 16 Octobre 2006 par

    super dessin animés, une aventure pleine d'humour, d'émotions, de paysages grandioses, toujours des personnages adorables qui changent la vue des plus petits sur les petites bêtes.1001 pattes nous fais voir qu'ensemble on fais plus de choses que seul.

  •  le 21 Février 2006 par

    Une trés belle réalisation signée Pixar. Pour toute la famille. Nous avons beaucoup aimé bien que je trouve que de tous les pixar, c'est celui qui ai le moins bien vieilli.

Les discussions sur le forum a propos de 1001 pattes



Il n'y a pas encore de discussion autour du film 1001 pattes


Soyez le premier à ouvrir une discussion sur ce film


Les autres films que vous pourriez aimer

Fan de Cinéma est enregistré à la C.N.I.L. sous le n° 1143859 - Copyright © 2005-2023 LS Project Tous droits réservés. Scruteweb - community management. Voyance sérieuse .