Titre VO : 100 Girls
Un film de Michael Davis (II) avec Jonathan Tucker , James DeBello , Johnny Green (II) , Ehud Bleiberg , Terence Michael
Genre : comédie - Durée : 1h35 - Année de production : 2000
Date de sortie cinéma : 04 Juillet 2001
Distributeur :
Matthew rencontre et passe la nuit avec la fille de ses rêves dans un ascenseur. Seul hic, à cause de la panne d'électricité, il n'a pas pu voir son visage. Au petit matin, la belle s'est envolée en laissant pour seul indice sa culotte. Comment la retrouver dans un campus qui abrite 100 filles et dont l'accès est interdit aux garçons ?..
Un film pour adolescents, Ã ne pas regarder en famille car il y a beaucoup de passages sexys, beaucoup de paroles crues ! Il se laisse regarder mais n'est pas exceptionnel.
Mettons les choses au point, ce film, n'est PAS dans la lignée d'American Pie. Sorte de documentaire à la gloire des femmes, sur fond de Cendrillon moderne, mais vu du côté masculin, 100 girls s'impose comme l'une des réponses sur le sujet des relation homme/femme. Notre héros Matthew, interprété par Jonathan Tucker, est un geek marginal, peu sûr de lui, qui après sa première expérience sexuelle avec sa mystérieuse inconnue, trouve l'assurance et le courage d'analyser à la loupe tout un dotoir de filles afin de trouver son âme-soeur. Le héros est loin d'être un idiot mais il n'est pas non plus le loser qu'il se dit être vu qu'il réussit tout ce qu'il entreprend, ce qui n'est pas du lot de tous les losers de teen-movie. Ce film a tout d'un documentaire, voix-off du héros, arguments détaillés avec preuve à l'appui (le corp des femmes, les différentes catégories de femmes, les sujets de conversation, les différences homme/femme, la carapace et le style que se forge les hommes pour vivre avec la gente féminine...), démystification du sexe pour les attardés sociaux, les relations parents/enfants par rapport au sexe, l'image social et le model à suivre. De nombreuses scènes sont un peu drôles et apportent au film la légéreté qu'il lui fallait pour parler de son thème assez sérieux antimisogyne sans être proféministe. Evidemment, c'est aussi un moyen de montrer tout un tas de beaux corps à peu de frais, mais c'est néanmoins mieux amené et mieux masqué que les teen-movies de base. Le film tire tout de même son épingle du jeu en étant plus intelligent que la moyenne, mieux réalisé avec des personnages attachants (soulevons la présence de Larisa Oleynik et Katherine Heigl qui étaient des stars pour le public d'ados que nos étions!) et quelques séquences de véritable émotion. Le problème, c'est que Michael Davis aime tellement les filles que les garçons en sont tous négligés, rejetés qu'ils sont dans un registre vulgaire très American Pie (Rod et Crick). Avec un casting convaincant (mais des fois limites), des gags intéressant, un histoire solide prise au sérieux et un vrai message pseudo-philosophique. 100 girls est un film d'auteur qui mérite mieux que d'être rabaissé aux autres teen-movies de l'époque!! Ma note: 7/10
ATTENTION comme on peut s'y attendre ce n'est pas un film pour enfants puisqu'on y parle surtout de sexe... Ce n'est pas un film très spirituel, et ce n'est pas non plus du grand art, mais un excellent film pour adolescents! Si vous cherchez une comédie du type American Pie pour passer une bonne soirée entre amis, ce film est pour vous! Très drôle, certaines répliques sont désormais devenues cultes avec mes amies tellement on a ri! Un film dont on redemande!
Fan de Cinéma est enregistré à la C.N.I.L. sous le n° 1143859 - Copyright © 2005-2023 LS Project Tous droits réservés. Scruteweb - community management. Voyance sérieuse .