Quand Chuck rencontre Larry, les critiques

 

Les critiques spectateurs

 
Critique : Quand Chuck rencontre Larry - par Rob  le   - Note 2
Le monde est divisé en trois catégories : ceux qui ne connaissent pas Adam Sandler (et il y en a un paquet, surtout dans notre bonne vieille France), ceux qui l'adorent, et ceux qui le détestent. Une fois n'est pas coutume, mais Quand Chuck rencontre Larry (titre idiot : rien à voir avec le film de Rob Reiner, et aucune rencontre là-dedans) risque de mettre tout le monde d'accord. Après une phase d'accroche pas désagréable (surtout pour le spectateur mâle, ébahi devant le parterre de bimbos qu'on lui propose), le film de Dennis Dugan sombre vite dans l'ennui le plus total. Rien ne ressort vraiment de ce Green card version faussement gay : ni les quiproquos prévisibles, ni l'appel tout niais à la tolérance. Quand Chuck rencontre Larry a une bonne vingtaine d'années de retard : ce genre de message primaire n'a plus vraiment lieu d'être. Les homophobes sont toujours là, mais il existe sans doute des discours plus fins pour les convaincre qu'ils font fausse route. Voilà donc une comédie pas vraiment drôle, qui dénonce l'homophobie tout en la pratiquant à son tour, à coups de vannes très lourdes sur les pratiques sexuelles et le côté féminin des gays. Le plus agaçant survient en fin de film, lorsque les deux héros peuvent enfin crier leur hétérosexualité, enfin débarrassés de ce qu'ils considèrent visiblement comme le pire des fardeaux. Les homos, d'accord ; mais chez les autres. Joli message de tolérance. Le duo Sandler - Kevin James fonctionne gentiment, sans envolées géniales ni grands éclats de rire ; il faut dire que les deux compères sont régulièrement éclipsés par Jessica Biel, actrice plutôt moyenne, qui livre ici une prestation plutôt savoureuse et pleine d'autodérision. En Catwoman, en culotte ou ailleurs, elle apporte un peu de fraîcheur à un film plus vieillot que La cage aux folles. C'est dire.
 
 
 

Les critiques presse

 
par Charlotte Moreau
(...) Objectivement, le rendement demeure inégal, les vrais sommets comiques (...) étant parasités par l'inconsistance fréquente des autres gags. Pas vraiment raté, certes, mais pas réussi non plus.
par Léo Soesanto
Sous couvert de bonnes intentions (dénoncer l'homophobie), cette comédie lourdingue vient d'un autre âge, où Ben Stiller et Judith Butler n'existeraient pas.
 
 

Prochainement au cinema

Gagnez des places de cinémaGagnez des places de cinémaGagnez des places de cinémaGagnez des places de cinéma
Gagnez des places de cinéma

 

Les dernières critiques de films

 
Chaque tour de magie se compose de trois étapes. Premièrement, "le pacte", c'est à ce moment que le magicien attire l'attention du spectateur, deuxièmement, "l'effet", la continuité du tour qui laissera le public encore plus dubitatif, et le final avec "le Prestige", l'ultime scène qui fer (...)
Shutter Island commence par une image splendide. Un fond blanc laiteux laisse doucement apparaître les contours gris et fantomatique d’un ferry. Le mystère est inscrit dans le film dès son ouverture. Deux US marshalls, joués par Leonardo Di Caprio et par Mark Ruffalo sont sur un bateau, un (...)
L'idée de nous faire part des origines d'un X-men est plus que plaisante, surtout quand celle-ci concerne l'emblématique Wolwerine. Le film dans l'ensemble nous plonge dans la vie de Wolwerine et aussi, indirectement, dans la vie de son frère. Les réalisateurs ont fait le bon choix de choi (...)
  2012
Le film révolutionnaire ? Un navet ? J'en ai entendu des tas et des tas sur ce phénomène 2012 ! Alors qu'en est-il réellement ? Certes chacun aura son point de vue, mais le mien est assez partagé. Certes cette histoire de cataclysme des légendes Mayas est intéressante, moins quand on se di (...)
Le suédage, qu'est-ce que c'est ?
Tentative de définition : il s'agirait de refaire un film avec des moyens dérisoires faisant appel à l'inventivité des auteurs dudit 'remake'.Cette technique est au coeur de Be Kind Rewind de Michel Gondry, le maître incontesté de la créativité faite (...)
12 ans après Speed, revoici Sandra Bullock et Keanu Reeves une nouvelle fois réuni par Alenjandro Agresti. Keanu Reeves a fait du chemin depuis Speed, la trilogie Matrix, Constantine mais Entre deux rives, nous fait découvrir un nouveau talent, l'émotion et la sensibilité.
Sandra Bu (...)
  Zodiac
David Fincher, ahh Fincher ! Que dire de ce maestro, ce réalisateur hors pair à qui l'ont doit des films plus magnifiques les uns que les autres. "Fight Club", "Seven", "Zodiac" ou encore dernièrement, "L'Etrange Histoire de Benjamin Button", tous, de merveilleux films qui ne laisse pas de (...)
 
 
Pour faire un lien vers cette page, merci d'utiliser le code suivant :


Fan de Cinéma, le portail cinéma collaboratif est enregistré à la C.N.I.L. sous le n° 1143859 - Copyright © 2000-2010 JR MULTIMEDIA Tous droits réservés