INVASION, le DVD
voir les affiches du film King Kong
Tiftre VF : King Kong (Titre VO : King Kong)
Un film Américain du genre fantastique
Sortie le 14-12-2005
Film non programmé en salle
Année de production: 2004 Durée: 3h00
site officiel »
Réalisation : Peter Jackson
Avec : Naomi Watts - Jack Black - Adrien Brody - Andy Serkis - Thomas Kretschmann  ...
Ajouter votre critique du film "King Kong" »
 par febu  le 24-12-2007

Un monstre du cinéma : King Kong, réalisé par Peter Jackson, que demander de plus ? Les effets spéciaux sont magnifiques et réalisés avec très grands soins, de plus l'histoire qui dure malgré tout un bon moment, ne nous fait pas dormir avec ennui sur notre canapé, et encore heureux ! Avec une histoire bien brodée, les fans ne seront pas déçus du voyage.

 par lostinhell  le 09-06-2007

Très grand film! Une réalisation grandiose de Peter Jackson, d'excellents acteurs tel que Naomi Watts, Adrien Brody et Jack Black. Des effets numériques magnifiques, qui sont à voir absolument sur grand ecran. De plus il y a de grandes scènes d'action! Le film est un peu long mais ça passe tout de même très bien. Une très belle histoire! A voir absolument!

 par kevdelonge  le 19-04-2007

Magnifique, ce film est super, ce qui est dommage c'est que l'on connait à l'avance la fin, qui est super triste.

 par coleoptere  le 13-04-2007

Peter Jackson est le réalisateur de Bad Taste, les Feebles et Braindead. On aurait tendance à l'oublier pour en faire ce nouveau golden boy, ce Midas moderne, seul capable de mener à bien les porjets les plus dingues. Son King Kong, rêve de gamin puisque c'est en voyant l'original que Jackson a voulu entrer dans le monde du cinéma, est certainement le film le plus spectaculaire jamais réalisé : peu de temps morts, une imagerie complètement réaliste et en même temps fantasmée du New York des 30s (on ne peut plus cinématographique, donc),le monde de Skull island irrémédiablement exotique, dépaysant, les scènes d'action sont menées tambours battants, le casting, parfait, donne une profondeur bienvenue aux relations qui unissent les personnages. Andy Serkis aurait bien mérité unee récompense pour sa composition gorillesque, les SFX rendant également l'animal particulèrement expressif, vivant, humain oserais-je dire. Et pourtant, malgré des qualités indéniables, il arrive que dans le film, on se dise : tiens, je suis au cinéma ! comme si une invisible frontière nous interdisait de nous immerger complètement dans le métrage. La faute parfois à des SFX, pour le coup, assez visibles (faut dire, qu'à 230 à l'heure, difficile de créer un rendu impeccable). La faute aussi à un scénario qui se «contente» de développer les aspects laissés dans l'ombre dans les précédents King Kong (quoi qu'il en dise, Jackson a repris quelques éléments du ratage de DeLaurentiis), comme cette séquence au fond du ravin, censurée et perdu dans l'original. On ne retrouve plus forcément le plaisir qu'on prenait à suivre les «horreurs primitives» de Jackson, on se contente d'admirer un travail remarquable, mais par moment dénué d'émotion. Après Tolkien et ce King Kong, il serait bon pour Jackson de retourner à des projets moins ambitieux.

 par aure73  le 21-03-2007

Ce film est super !!!! Bien sur tout le monde connaît l'histoire de King Kong, un gorille qui tombe amoureux d'une femme ... Les effets spéciaux sont impressionnants, les acteurs sont excellents car pour jouer sur un fond bleu ce n'est pas évident !!!!! J'ai adoré le passage ou King Kong se bat contre plusieurs Tyrannosaures, ainsi que celui ou ils arrivent sur l'île et qu'ils voient tous les indigènes !!!! Je vous le conseille sincèrement ...

 par lana  le 13-11-2006

Super! Quand on à vu la 1ere version on ne peut que rester le derrière dans le canapé et gober les 3 heures de film sans bouger un sourcils!!! les scènes avec king kong sont sublimes et les dinosaures trés réalistes. Chapeau bas.

 par limubai  le 31-10-2006

Incroyable. Grandiose. Spectaculaire. Seul Peter Jackson pouvait avoir les épaules assez larges pour conduire un projet aussi ambitieux. Après trois heures d’un spectacle mêlant action ultra spectaculaire, suspense, comédie et romance. On ressort émerveillé de la salle après ce déluge d’effets spéciaux. Mais le succès de King Kong n’est pas dû qu’à ces SFX ultra réalistes puisqu’en effet, l’intérêt de l’histoire contribue bien évidemment à l’intérêt du spectacle … C'est dans une île perdue et non répertoriée que Carl Denham (Jack Black) embarquera une équipe de tournage et un équipage de matelots pour tourner son prochain film. Sur place ils découvriront une tribu primitive, des créatures préhistoriques improbables et l'incroyable King Kong. Plus qu'un film, Peter Jackson nous livre ici un véritable chef d'œuvre basé sur une véritable histoire d’amour. Car il s'agit bien d'une histoire d'amour entre ce gorille de presque 10 mètres de haut et la jeune actrice Ann Darrow (Naomi Watts).Naomi Watts nous livre ici une interprétation digne des plus grandes. Même si elle ne parle pas beaucoup, elle nous transmet sa frayeur, sa joie ou sa peine en continu, sans paraître déplacée ou inutile. Une beauté fatale sensuelle et envoûtante. Jack Black sort enfin de ses rôles de comique et interprète un Carl Denham cruel, cupide et égoïste avec brio. Prestation un peu moins convaincante pour Adrien Brody qui, décidément, ne trouve plus le moyen de nous éblouir, comme il le fit dans Le Pianiste... Au niveau technique, les décors sont sublimes, extraordinaires, la photographique est magnifique, les prises de vues sont savamment étudiées, alternant les plans serrés et les plans larges pour maintenir le suspense. Les effets spéciaux sont réellement bluffants, King Kong devient si réel, très loin du King Kong de 1933, ce qui renforce encore plus notre attachement pour cette bête qui ne trouve de place nulle part. Véritable star du film, King Kong n'est plus seulement une image de synthèse, c'est un être à part entière. On peut féliciter l’équipe chargée de l’animation qui réalise un exploit sans précédent même si l’inutile scène de la fuite dans la jungle au beau milieu de la course des animaux préhistoriques s’avèrent être d’une laideur rare et plombe un temps l’enchantement. Peter Jackson a su faire revivre King Kong de façon magistrale avec ce film qui comptera assurément parmi les monuments du cinéma du XXIème siècle.

 par misaeric  le 17-09-2006

une super idee de melanger les animaux prehistoriques dans cette nouvelle version de king kong

 par aeon  le 08-06-2006

Bon, c'est trés long, trop long. Ok kong est super bien fait mais il y a beaucoup de scènes à ralonge. Voila sinon rien d'extraordinaire. Si vous connaissez l'histoire, vous pouvez vous en passer.

Ajouter votre critique du film "King Kong" »